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Le service après-vente TOPCLASS : une équipe à votre écoute
Une équipe d’experts
Notre service technique est composé d’experts qui rayonnent partout au Maroc . Nos technico-commerciaux vous livrent les distributeurs dans vos locaux et les paramètrent selon ce que nous avons validé ensemble.
N’hésitez pas à leur poser des questions, ils seront ravis de partager avec vous leur savoir et vous montrer le fonctionnement de la machine.
Toutefois, en dehors des visites préventives, nos équipes interviennent dès que nécessaire pour vous assurer un fonctionnement optimal !
Dépanner rapidement les petits incidents de vos machines :
Contrôlez la prise secteur : Il est important que votre expresso soit branché directement sur une prise murale, sans passer par une rallonge, pour éviter que des liquides ne tombent dedans. N’oubliez pas de vérifier la bonne connexion du câble secteur sur la machine. Retirez toutes rallonges lors de vos essais. Vérifier la prise secteur en branchant un autre appareil comme une lampe de chevet par exemple.
Vérifiez la position de l’interrupteur de mise en marche : Un interrupteur de mise en marche peut être caché dans un coin ou sous l’appareil. Il se peut que vous ayez appuyé sur cet interrupteur en la déplaçant ou en la transportant. Nous vous invitons à vous référer à la notice d’utilisation de la machine.
Le saviez-vous ? Certaines machines à café demandent de faire des nettoyages, pour entretenir le circuit de café. Le nettoyage sert uniquement à faire un rinçage et à retirer les impuretés pour éviter qu’elles ne tombent dans votre prochain café.
Il ne faut pas pour autant oublier de faire les détartrages qui sont indispensables au bon fonctionnement de la machine.
Nous vous invitons à vous référer à la notice de votre appareil afin de suivre les instructions de nettoyage de votre appareil.
Les capsules usagées se déposent dans un bac récupérateur sous la machine, il est prévu pour en accueillir un certain nombre. Au-delà ça bloque !
La première chose à faire est donc de vider ce bac, souvent ce sont les anciennes capsules qui empêchent la fermeture de l’éjecteur, profitez-en aussi pour vider le bac qui récupère le café qui a coulé, un petit coup de vinaigre incolore permet aussi de retirer les mauvaises odeurs.
Attention si votre capsule est déformée elle peut aussi empêcher le bon fonctionnement de la machine.
Nous vous invitons à vous référer à la notice de votre appareil afin de suivre les instructions de nettoyage du (des) bac(s) de votre appareil.
1 - Contrôlez le type de tasse que vous utilisez avec votre expresso : Le récipient dans lequel le café est recueilli à une grande influence sur la température du café. En fonction du récipient que vous utilisez (une tasse, un verre ou un mug à double paroi ou avec des parois épaisses ou fines), la température du café peut varier de 5 à 15 °C. La température optimale du café dans la tasse est de 67 °C. Nous vous conseillons de préchauffer votre tasse ou votre verre en le rinçant sous l'eau chaude avant de faire votre café, la différence sera remarquable.
2 - Vous mettez du lait froid ou de la mousse de lait dans votre café : Ajouter du lait ou des produits laitiers peut également faire baisser la température du café. Cependant, le lait qui est ajouté ne doit pas être trop chaud non plus. La mousse de lait, par exemple, ne doit pas être chauffée à plus de 55 °C. La température optimale de la mousse de lait est de 40 - 45 °C. Si la température est plus élevée, les protéines du lait coagulent et la mousse de lait ne tient pas.
3 - Influence du calcaire sur la température du café produit par votre cafetière : Il est possible que votre café soit moins chaud à cause du calcaire. Le calcaire forme une couche qui se dépose dans le circuit d'eau. En raison du dépôt de calcaire, l'eau n'est plus en contact direct avec les parois des tuyaux et n'est donc plus chauffée correctement. Ainsi, la température du café préparé sera moins élevée. Détartrez régulièrement votre machine pour obtenir un meilleur café et pour prolonger sa durée de vie dans le temps.
1 - Cela peut être causé par un rinçage insuffisant après le détartrage de votre appareil. Il est conseillé de rincer votre appareil 2-3 fois après le détartrage.
2 - Le chlore contenu dans l'eau du robinet dénature le goût du café, utilisez de l'eau de source ou filtrez votre eau.
3 - Veillez à ne pas laisser votre café s'éventer.
1 - Débranchez votre appareil.
2 - Essuyez le corps de l’appareil avec un chiffon doux.
3 - Videz et nettoyez la verseuse avec du liquide vaisselle non abrasif après chaque utilisation.
4 - Passez le couvercle sous l’eau courante après chaque utilisation.
Si vous rencontrez un problème technique, contactez-nous.
Remplissez le formulaire ci-dessous afin que nous puissions effectuer les premières manipulations et tests techniques nécessaires pour résoudre votre problème.